A la recherche du parfait équilibre...

 

... Quoi de mieux pour cela que de vivre de sa passion dans un cadre inspirant?

Et pour un Auvergnat légèrement chauvin qui a l'amour du cycle, concevoir et fabriquer ses propres vélos dans sa montagne aux portes du Livradois-Forez, commence à faire sens.

Depuis toujours, les disciplines et apprentissages qui ont eu de l'intérêt pour moi sont ceux qui m'ont permis de développer mes passions. Ce n'est donc peut être pas un hasard qui m'a amené à la formation d'ingénieur mécanique.

C'est en tout cas à cette époque que j'ai commencé à fabriquer des cadres pour monter des vélos pour moi et mes proches, me perfectionnant pendant 10 ans au gré de mes moyens matériels.

Et un jour, l'utopie a semblé à portée de main...

 

... lorsque l'espace offert par l'installation à la campagne, combiné à l'acquisition et la confection des derniers d'outillages, m'a permis d'avoir un atelier digne de ce nom.

Ne restait plus qu'à sortir des sentiers battus et se lancer dans la pente...

 

... mais pas sans respecter une certaine trajectoire. Dans un contexte industriel où le bon sens semble souvent avoir déserté, proposer un produit dont la conception, la fabrication et le montage sont regroupés dans une grange Auvergnate est une satisfaction personnelle.

Et puisque tout cela se passe près de chez vous...

 

... vous aurez l''opportunité de venir concrétiser votre Utopy en dévalant la pente de la piste d'essai à deux pas de l'atelier.

L'occasion pour moi de peaufiner les derniers réglages de votre monture afin que ce soit entre les mains de son propriétaire qu'elle s'exprime pleinement.